And know the agenda [Julia] QBbUdMn



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: THE GREAT ESCAPE :: THE ARCHIVES :: RPG Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

And know the agenda [Julia]

avatar





Invité
Invité
Sam 24 Nov 2018 - 4:13
La réunion était enfin terminée. Cette obligation hebdomadaire avec sa sœur et ses frères. Un moment souvent tendu entre la famille, souvent interrompu par des idées bien arrêtées. Les garçons ne s’entendaient pas vraiment bien, et ce n’était un secret pour personne dans l’entreprise. Certains tentaient de profiter de la situation, à tort. Même si l’entente n’était pas parfaite, ils avaient tous à cœur le bien de l’entreprise et leur héritage. Et puis leur sœur était la vraie dirigeante, celle qui tranchait lorsque c’était nécessaire. Un accord au sein de la fratrie vu qu’elle était celle qui connaissait le mieux l’entreprise, et qui y travaillait depuis plus longtemps que les autres. Cette fois, étonnement, les choses avaient été plutôt calmes dans la mesure où aucune grande décision ne devait être prise. Chacun avait présenté les rapports de sa branche tout simplement, et tout allait pour le mieux. Ils commençaient à être rôdé dans leur rôle respectif, et les choses tournaient de mieux en mieux. Trouver ses marques prenait du temps, tout comme affirmer ses compétences et sa position. Josh avait été un peu l’arriviste du coin à la mort de ses parents, celui qui profite de son héritage pour prendre le plus haut poste et tenter d’imposer ses décisions et sa vision des choses. Aujourd’hui tout le monde reconnaissait ses compétences, et son équipe était à son image ce qui lui plaisait parfaitement.

Joshua avait rejoint son bureau un petit sourire aux lèvres, satisfait de cette réunion. Un fait très rare remarqué par certains dans son étage. De petites taquineries furent lancées, ce qui l’amusa encore plus. Son sourire s’élargit encore quand il reconnut la chevelure brune l’attendant dans son bureau. Julia était déjà sur le pied de guerre, prête pour la suite des évènements. Il l’appréciait beaucoup, et la trouvait encore une fois magnifique. Cette pensée fut rapidement chassée afin de se concentrer sur le fait que c’était son employée… Ce qui serait mal venu de sa part. Elle lui sauvait la vie régulièrement et gérait son emploi du temps d’une main de maître. Et dire que tout le monde avait douté de son choix au départ, même lui. Mais il avait été touché par son histoire et avait eu envie de lui donner sa chance tout simplement.

_ « Mlle Keller. Déjà prête à ce que je vois. »

C’était leur petite habitude à tous les deux. Après cette réunion hebdomadaire avec sa sœur et ses frère, Joshua prenait toujours soin de vérifier son emploi du temps de la semaine. Au cas où certaines décisions nécessitaient des ajustements dans celui-ci. Josh n’aimait pas vraiment être pris au dépourvu. Après avoir salué la jeune femme, il rejoignit son bureau et s’installa en souriant attendant qu’elle commence à lui faire un résumé. De toute manière, lui-même ne savait pas vraiment ce qu’il devait faire… Comptant simplement sur Julia pour le lui rappeler.

_ « Attaquons directement si tu veux bien. »

Parfois Joshua avait du mal à savoir si il devait la tutoyer ou la vouvoyer. Cela dépendait de son humeur et de ses envies. Comme beaucoup de chose dans son attitude au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Sam 24 Nov 2018 - 16:19
♛ and know the agenda
paroles de chanson par ici, ou citation de votre choix.

   
▼▲▼

   
La semaine commençait assez bien. Pas de panne de réveil ce matin, pas de file interminable au Starbucks en bas de ma rue pour chercher mon latte, pas de bouchons à cause d'accidents sur la route. Simplement des bouchons à cause du grand nombre de voitures sur la route. Un lundi relativement normal en somme.

Mes talons hauts résonnèrent sur les dalles de l'immeuble à mon arrivée. Je passai la sécurité en montrant mon badge bien que le gardien me reconnaissait depuis le temps que je travaillais ici. Il avait toujours le même sourire idiot sur les lèvres quand il me saluait, des restes de sucre de son donut du matin encore sur le coin de la bouche. Je pris l'ascenseur jusqu'en haut de l'immeuble, là où les bureaux avaient la meilleure vue sur la ville. Il s'agissait donc des bureaux des dirigeants et chacun avait son espace bien différencié. Celui de Joshua Campbell donnait sur l'Est, on pouvait distinguer l'océan au loin, les autres buildings en guise de paysage. Au début, je restais fixée devant l'une de ses grandes baies vitrées, scotchée par la majesté de la vue. Après trois années, j'étais habituée à voir la ville de New York de cette hauteur même si je restais passionnée par ce que je voyais.

Mon patron était en réunion avec les autres dirigeants de C&M, j'avais donc encore un peu de temps devant moi pour préparer l'agenda de la semaine. Avant de commencer à prendre de nouveaux rendez-vous et de prévoir des entretiens, nous devions voir ensemble si le programme déjà en place lui convenait et si tout devait être maintenu. J'avais terminé mon latte, m'étais resservi une tasse de café de la salle de pause et une tasse fumante attendait gentiment Joshua sur son bureau. J'avais ma liste de rendez-vous du jour et de la semaine dans la main tandis que j'attendais son arrivée. Il était impossible de prévoir à l'avance la durée de sa réunion hebdomadaire, tout dépendait du nombre de disputes, discordes et râleries qui allaient s'en échapper. Et je connaissais la réponse à cette énigme à l'humeur de Joshua quand il arrivait. Aujourd'hui, pas d'orage à l'horizon à parement parce qu'il arriva rapidement et avec presque un sourire aux lèvres. Je le saluai à mon tour en l'observant prendre place dans son bureau de presque quarante mètres carrés. En plus de son imposant bureau de vice président, il y avait deux canapés qui se faisaient face et une table basse au centre. Quelques plantes éparses pour égailler la pièce ainsi qu'un mini bar avec une télévision. Le design était épuré, sans doute l’œuvre d'un designeur renommé. Je m'étais toujours demandée si tous les bureaux des dirigeants étaient les mêmes ou s'ils avaient été un minimum personnalisés à la construction.

"Bonjour Joshua." répondis-je à sa salutation, me rapprochant de son bureau pour commencer notre débriefing. Pas de tutoiement pour ma part mais je m'adressais à lui en utilisant son prénom, plus facile pour moi surtout si je devais inclure sa fratrie dans la discussion. "Aucun problème." Je balançais une mèche de cheveux derrière mon épaule, regrettant presque de ne pas avoir attaché ma masse brune ce matin. "Vous avez une vidéoconférence à dix heures avec le président du Chicago Post. Puis le déjeuner d'affaires mensuel avec vos actionnaires majoritaires. Cette après-midi, une réunion avec les attachés de presse pour connaître leurs nouvelles idées pour l'année à venir. Suivie par une réunion d'étage concernant l'organisation de la fête de Noël de l'entreprise. Et enfin, vous avez un rendez-vous chez le dentiste à 18h. Je me suis permise de vous acheter une brosse à dents et un dentifrice avant de venir. Au cas où vous n'auriez pas le temps de rentrer chez vous." Je souris en terminant mon monologue, certaine qu'il allait être surpris par ma taquinerie. C'était mon boss après tout. Mais c'était plus fort que moi. Il était élégant, charmant et voir un fin sourire se dessinait sur son visage était tellement agréable que je faisais en sorte que cela arrive le plus souvent possible. Même quand il jouait avec mes nerfs et qu'il me considérait comme son larbin.

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty :: THE GREAT ESCAPE :: THE ARCHIVES :: RPG-
Sauter vers: