Parler pour se soigner ? [TONNY ROCKHOLD]  QBbUdMn



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: MANHATTAN :: MIDTOWN MANHATTAN :: HELL'S KITCHEN Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parler pour se soigner ? [TONNY ROCKHOLD]

Constance Carpenter
FEAT : Deborah Ann Woll
MESSAGES : 388
INSCRIPTION : 11/11/2018
LIKE IT OR NOT, WE LIVE IN AN AGE OF DYNASTIES





Constance Carpenter
LIKE IT OR NOT, WE LIVE IN AN AGE OF DYNASTIES
Mar 9 Avr 2019 - 13:25

TONNY ROCKHOLD & CONSTANCE CARPENTER

Parler pour se soigner ?



Moi ça fait deux ans que j'ai arrêté de prendre de la meth mais y'a une semaine j'suis retombé sur une vieille connaissance et... j'ai cédé, j'arrive pas à sortir la tête de l'eau. J'sais plus quoi faire, ma compagne m'a capté et elle veut me quitter si j'arrête pas mais j'y arrive pas, c'est pour cela que j'suis là.

Constance Carpenter écoutait des inconnus parler depuis une bonne heure. Il s'agissait de la troisième séance pour la blonde. La jeune femme ne prenait pas la parole. Pourtant, elle reconnaissait des traces de son parcours : la drogue, les cures... . Constance était clean depuis quelques mois. Elle tenait bien difficilement. Son grand-frère, Garrett, ne cessait pas de l'enfoncer, de l'humilier par manque de confiance. Il gérait ses comptes. Alors, elle était obligée de dealer pour ne pas dépendre de quelqu'un. Elle retrouvait ses anciennes habitudes. Dans l'assemblée, il y avait Tonny Rockhold. Il rencontrait également un parcours difficile : drogue, prison. Il était clean depuis six ans. Il pouvait se vanter d'être le modèle de certaines personnes. Constance l'avait comme parrain. Ils ne représentaient pas deux étrangers. Tonny revendait aussi pour le même patron que Constance donc ils se soutenaient, ils étaient alliés. Alors, l'avoir comme parrain, il s'agissait d'un honneur ! Bien évidemment, Constance galérait avec le concept. Quand elle allait mal, elle appelait des amis mais il n'était pas question de confession. La jeune femme avait du mal à valider le principe : parler pour se vider la tête, se soigner. En cure, elle y était obligée, cela lui permettait de se rapprocher de la sortie. Pourquoi venait-elle aux réunions ? Pour faire des efforts et être acceptée dans la société. Présentement, la réunion se terminait. Tonny était invité à dire le mot de la fin. Après, tout le monde allait partager un moment de convivialité autour d'un verre et quelques victuailles apportés par Luke, un type sevré depuis neuf mois, qui fêtait son anniversaire avec "ses potes" comme il nommait chaque participant à la réunion. Constance écoutait le mot de la fin. Le responsable lui avait lancé un petit appel à la parole pendant cette troisième réunion, la belle avait souri timidement. Y arriverait-elle un jour ? Elle doutait mais écouter lui faisait du bien.



codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Tonny Rockhold
FEAT : Tom Hardy
MESSAGES : 131
INSCRIPTION : 10/03/2019
LIKE IT OR NOT, WE LIVE IN AN AGE OF DYNASTIES





Tonny Rockhold
LIKE IT OR NOT, WE LIVE IN AN AGE OF DYNASTIES
Ven 12 Avr 2019 - 17:27
Welcome to this one man show
Just take a seat they're always free
No surprise no mystery
In this theatre that I call "my soul"
I always play the starring role

Tonny écoutait sagement, il n'était pas vraiment fan des réunions mais il était en liberté conditionnelle, il se tenait à carreaux et les réunions étaient un bon moyen de donner le change. Il n'était pas vraiment un modèle, il ne l'avait jamais été. Mais sa dernière cure, et overdose, l'avait calmé. Il avait ensuite fini en prison. Tonny n'avait pas peur de la mort, non. Il était clean au niveau des drogues "dures", mais il fumait son joint presque tous les soirs. C'était la seule chose qu'il s'autorisait vraiment, c'était son rituel pour s'endormir. Il releva la tête quand il fut invité à parler. Il n'aimait pas trop ça, mais bon, il faisait partie de ceux qui était abstinent depuis longtemps. Il se leva pour s'installer au pupitre et prit un temps avant de commencer et puis, il venait de recevoir sa médaille pour les six années de " sobriété". Il la regarda quelques secondes avant de commencer à parler.

- Je suis né accros à la coke... Ma mère s'est enfoncé dans la drogue en étant enceinte, on peut dire que ma première cure a été à l'âge de quelques jours... Je venais de naitre que j'étais déjà accros... Si si... Ça arrive... C'est pas vraiment une surprise quand Ado, vous finissez le nez pleins de poudre blanche... J'ai fait des conneries, j'ai fait deux overdoses à cause de ça, deux cures enfin sans compter celle où j’étais bébé… et un séjour en prison... Croyez moi, après tout ça, j'ai compris... Récemment, j'ai revu ma femme, ça fait... treize ans que nous sommes mariés, mais en treize années, je ne l'ai vu que deux fois... Vous savez ce que c'est les mariages à Las Vegas... On fait la fête et on se retrouve marié en moins de deux... Et quand, j'ai revu cette femme, j'ai compris combien mon addiction lui avait fait du mal, alors maintenant, je vois cette médaille et je me dis que six années d’abstinence, c'est bien trop peu... Et j'ai beaucoup de choses à réparer... Mais, je suis fier d'en arriver là et je ne baisse pas les bras, j'espère que je serais toujours là pour recevoir ma médaille des vingts années... Bref, en tout cas, je suis fier de partager ça avec vous aujourd'hui... et on peut aller fêter ça en même temps que l'anniversaire de Luke, autour des viennoiseries et des jus de fruits et soda qui les accompagnent ! Désolé mec, j'veux pas te voler la vedette !


Il eut droit aux applaudissements, même s'il n'était pas très sûr de vraiment les mériter. C'était clair que revoir Kelly-Rose lui avait valu de rentrer ivre mort chez lui. Il finit par rejoindre les autres devant les tables remplies de viennoiseries et sourit à Constance, sa filleule.

- Hey... Comment vas tu ?


Il avait bien entendu l'appel lancé du responsable, mais bon, personne n'était forcé de parler, même si ça pouvait faire du bien.

- Peut être qu'un jour, il te faudra te lancer... Pas aujourd'hui, mais crois moi, un jour t'en ressentira le besoin... Même si, je te garantis que ce n'est jamais facile de parler devant tout ce monde... Mais étant ton parrain, je suis obligé de te dire ce genre de choses... Enfin, tu as aussi le droit de me parler si l'envie t'en dit...


Non, il ne la forçait à rien, il n'avait jamais forcé personne et ne commencerait pas aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Constance Carpenter
FEAT : Deborah Ann Woll
MESSAGES : 388
INSCRIPTION : 11/11/2018
LIKE IT OR NOT, WE LIVE IN AN AGE OF DYNASTIES





Constance Carpenter
LIKE IT OR NOT, WE LIVE IN AN AGE OF DYNASTIES
Mer 17 Avr 2019 - 16:30

TONNY ROCKHOLD & CONSTANCE CARPENTER

Parler pour se soigner ?



Tonny Rockhold représentait un modèle pour pas mal de personnes présentes dans l'assemblée. Il venait de recevoir une médaille pour ses six années d'abstinence. C'était énorme ! Peu connaissait ce parcours. Alors, tout le monde écoutait quand il parlait. Tonny était le collègue de Constance Carpenter, ils bossaient pour le même patron. Ils revendaient de la drogue. Alors, ils ne qualifiaient pas deux inconnus l'un pour l'autre. Pour cela, la blondinette faisait comme tout le monde. Elle ouvrait grand ses oreilles. Son histoire était poignante. Il avait vécu les pires travers. Cela l'avait amené tout droit vers la case « prison ». Il rencontrait un gros bagage. Il prouvait qu'il savait de quoi il parlait. Il évoquait sa femme. Ils s'étaient mariés à Las Vegas, peut-être après une importante fête alcoolisée. Il ne savait sûrement pas grand chose de cette étrangère. Or, il s'était attaché à elle. Ils devaient certainement se connaître avant de se marier. Accroché, il tenait pour celle qu'il semblait réellement aimer. Il regrettait les routes qu'il avait emprunté, comme beaucoup de gens présents dans cette salle. Tonny apportait un message d'espoir. Il souhaitait tenir et rester clean. Il proposait de fêter cet événement en même temps que l'anniversaire de Luke. Ce dernier souriait, il acceptait le deal. Les applaudissement pleuvaient. Les participants paraissaient en joie.

Le moment de détente et de partage arrivait. Chacun pouvait vaquer à ses occupations. Certains quittaient la salle, d'autres préféraient passer un instant avec Luke et Tonny. Constance choisissait de ne pas partir. Luke servait à boire à tout le monde. Il était fier de vivre cela. Il n'avait assurément pas de soutien. Alors, il savourait sa chance. Le groupe de parole lui apportait énormément. Présentement, Tonny se dirigeait vers Constance pour prendre des nouvelles. Il était son parrain. La jeune femme ne parlait pas encore. Elle venait de commencer les séances. Un blocage l'habitait. Elle ne se confiait pas souvent, voire jamais. Pourtant, il fallait évacuer quelques uns de ses démons pour éviter de replonger. Depuis quelques mois, elle ne touchait plus aux substances dures mais au plus elle avançait, au plus elle gérait mal cette distance avec sa grande amie : la drogue.

Coucou Tonny, beau discours : ça va et toi ? J'avais une question par rapport à tes confidences : ta femme ne veut pas venir t'écouter aux réunions ou tu ne lui en as pas parlé ? Cela peut être intéressant non ? Tu as du pouvoir sur les autres. Le jeune homme relançait la belle sur l'appel à la parole qui lui avait été fait. Comment tu as fait la première fois ? Pour parler devant tout le monde. Tu as accepté l'appel exercé par le leader de ce groupe ? Tu as ressenti quoi ? Ça semble si simple pour toi. Merci pour les conseils, mais.. j'sais pas par où commencer tu vois ? Son regard se vidait, elle demeurait perdue dans ses pensées : Tonny la poussait à réfléchir à son vécu.



codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty :: MANHATTAN :: MIDTOWN MANHATTAN :: HELL'S KITCHEN-
Sauter vers: